English :: Accueil :: Nouvelles :: Contact :: Plan du site      
Des produits de chaux et de pierre de qualité qui améliorent notre monde
Au sujet de Graymont Responsabilité Produits Applications commerciales Services Installations Emploi Brochures Graymont
 
       :: Liste de produits
       :: Qu’est-ce que la chaux?
       :: Applications commerciales
       :: Assurance qualité
       :: Manutention et entreposage
       :: Logistique de livraison
       :: Fiches signalétiques
       :: Soutien technique et aux ventes

Pour des renseignements de vente, veuillez communiquer avec:
Téléphone: 1 800 537 4489 p. 8682
Courriel: buildinglime@graymont.com

Renseignements techniques:
PDF DocumentChaux Dolomitique Éteinte - FS
PDF DocumentSuper Limoid S Mason's Lime Product Information (24K)
PDF DocumentMortaseal Mason's Lime Product Information (24K)
PDF DocumentMason's Lime Typical Characteristics (12K)
PDF DocumentIvory Finish Lime Product Information (297K)
PDF DocumentSnowdrift Finish Lime Product Information (293K)
PDF DocumentFinish Lime Typical Characteristics (12K)
PDF DocumentGraymont Hydrated Spray Lime Information (12K)
PDF DocumentKemidol Hydrate Typical Specifications (12K)

Chaux dolomitique éteinte de type S

La composante d'oxyde de magnésium de la chaux dolomitique vive nécessite une pression élevés ou de longues périodes d'extinction pour s'hydrater complètement. Les produits de chaux dolomitique éteinte de type S sont fabriqués en ajoutant de l'eau à la chaux vive dans des contenants fermés appelés autoclaves. L'autoclave permet d'atteindre la pression nécessaire pour hydrater complètement l'oxyde de magnésium. La réaction chimique est la suivante:

CaO-MgO + 2H2O —> Ca(OH)2-Mg(OH)2

La réaction d'hydratation réduit la chaux vive en fines particules de chaux éteinte. La taille de la chaux éteinte peut être modifiée davantage en broyant le produit pour en assurer l'homogénéité. Les produits dolomitiques fabriqués à l'aide de ce procédé sont définis comme de la chaux éteinte de type S par les normes ASTM C206 et C207. Ces produits se caractérisent par une distribution granulométrique fine et une surface active élevée. Les produits qui en résultent ont des niveaux élevés de plasticité et de rétention d'eau.

Les chaux dolomitiques éteintes de type S sont utiles dans les applications de construction et industrielles.

Produits de construction de type S:

La dolomie Niagara que l'on retrouve dans le nord-ouest de l'Ohio est considérée comme un des meilleurs gisements au monde pour la fabrication de produits de chaux ayant des niveaux de plasticité élevés et une couleur très blanche pour les applications de construction. Les produits de chaux éteinte de type S peuvent être utilisés pour ces applications sans longues périodes de trempage. Ceci a pour effet d'accélérer le processus de construction et de rendre le rendement des produits mélangés plus prévisible.

Graymont fabrique des produits de chaux éteinte de type S utilisés dans plusieurs applications de construction.

Maçonnerie - Graymont fabrique des produits de chaux de maçonnerie de type S sous deux marques de commerce, Mortaseal® et Super Limoid S® (marque de la côte Est). Lorsqu'ils sont mélangés adéquatement avec du sable et/ou du ciment, ils créent un mortier à base de chaux ayant un rendement supérieur d'une grande durabilité. En raison de la faible teneur en air de ces produits, Mortaseal ® et Super Limoid S® confèrent une force d'adhérence exceptionnelle aux mortiers.

Ces deux produits sont conformes aux spécifications de la norme ASTM C207 (Hydrated Lime for Masonry Purposes). Ils sont disponibles en sacs durables, 3 épaisseurs, résistants aux intempéries et doublés de polyéthylène de 22,7 kg (50 lb) ou pour livraison par camion-citerne pneumatique.

Plâtrage - Les chaux de finition IVORY® et SNOWDRIFT® sont faites de calcaire dolomitique de grande pureté et traitées à l'autoclave pour utilisation immédiate avec les enduits de gâchage, sans trempage ou extinction. Ces produits sont conçus pour être compatibles avec les enduits de gâchage standard. Utilisé avec un enduit hautement résistant, du ciment de Keenes et les enduits de gâchage de tous les autres fabricants, IVORY® et SNOWDRIFT® fournissent une grande plasticité, une adhérence optimale et un fini lisse à la truelle recherchés par les plâtriers. Ces chaux de finition permettent de créer une mince couche de finition, tandis que l'enduit de gâchage fournit une prise et une dureté initiales pour minimiser le rétrécissement de la chaux, que ce soit pour les finis intérieurs lissés à la truelle ou les finis intérieurs texturés avec du sable. Les murs deviennent exceptionnellement durs et résistants aux fissures tout en conservant une beauté durable. Les deux produits sont conformes aux exigences de la norme ASTM C206 pour la chaux de finition de type S. Ils sont également conformes aux exigences de la norme ASTM C207 pour le type S destiné aux applications de maçonnerie. Ces produits sont disponibles en sacs de 22,7 kg (50 lb) ou pour livraison par camion-citerne pneumatique.

Lait de chaux - La chaux éteinte à vaporiser de Graymont est un produit de chaux éteinte de type S finement broyée, qui est utilisé pour blanchir et pour des applications agricoles. La taille fine des particules et la couleur blanche de ce produit contribuent à son excellent rendement dans les applications de lait de chaux. La chaux éteinte à vaporiser de Graymont peut aussi être utilisée à des fins agricoles. Ce produit contient des nutriments de calcium et de magnésium qui sont bénéfiques à la croissance des plantes. La chaux éteinte à vaporiser de Graymont agit plus rapidement et a un pouvoir neutralisant plus élevé que la chaux agricole ou que les produits de chaux éteinte à haute teneur en calcium. Ce produit est disponible en sacs de 22,7 kg (50 lb).

Produits industriels:

Les produits de chaux éteinte de type S peuvent être utilisés dans une vaste gamme d'applications industrielles en raison de la taille fine de leurs particules et de leur disponibilité chimique élevée. Kemidol® Superhydrate est un produit de chaux éteinte dolomitique de type S caractérisé par une distribution granulométrique fine et une surface active élevée. L'hydroxyde de magnésium contenu dans Kemidol® Superhydrate est bénéfique dans certains procédés industriels tels que l'élimination de la silice. Kemidol® Superhydrate a également un pouvoir de neutralisation élevé. Ce produit est disponible en sacs de 22,7 kg (50 lb), en sacs semi vrac ou pour livraison par camion-citerne pneumatique.